MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

Sécurité : Six cas seulement d’accidents mineurs produits en décembre 2020 à Comè


  6 Janvier      24        Société (45329),

 

Porto-Novo, 06 jan. 2021 (ABP) – Six cas seulement d’accidents mineurs ont été enregistrés dans les arrondissements de Comé et Oumako, durant la période des fêtes de fin d’année, des statistiques qui témoignent d’ une réduction considérable en décembre 2020 comparativement aux années antérieures où plusieurs cas d’accidents se produisent sur les routes, a relevé le commissaire de police de la ville de Comè, lieutenant Saïd Ousmane, au cours d’un entretien ce mercredi avec l’ABP.
Pour le commissaire, ces accidents qualifiés de mineurs sont pour la plupart des accidents corporels ou matériels.
Convaincu que la période de fin d’année est souvent une période de grande excitation, le commissaire a déclaré que son unité a mené en amont des activités de sensibilisation et de répression, lesquelles activités, souligne-t-il, « ont permis d’avoir ce résultat ». Selon lui, les conducteurs ont été sensibilisés sur les excès de vitesse et aux conduites en sens interdit, au chevauchement de terre-plein central et même au non port de casque. Durant la période de sensibilisation, confie-t-il, « des conducteurs indélicats ont été réprimés conformément à la loi ».
Toujours pour le commissaire, ces activités menées en amont ont contribué à calmer les ardeurs et le désordre sur les routes et induit une importante réduction des cas d’accidents sur son territoire de compétence.
Pour que cessent définitivement les accidents de circulation dans la ville de Comè et ses environs, le commissaire a exhorté les conducteurs et tous usagers de la route à observer le code de la route.

Dans la même catégorie