MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Côte d’Ivoire-AIP/Une coalition de jeunes et de femmes pour la candidature de Bakary Coulibaly à l’élection législative


  9 Janvier      67        Société (45204),

 

Aboisso, 09 jan 2020 (AIP)-Une coalition de jeunes et de femmes se disant issus d’organisation associatives et de partis politiques divers ont réclamé, samedi, 09 janvier 2020 à travers un regroupement à Ayénouan, village de la sous-préfecture d’Adaou, la candidature de Bakary Coulibaly, cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et opérateur économique, à l’élection législatives de mars 2021.

Pour l’organisateur principal de cette cérémonie, Sanogo Mamadou, fils de la sous-préfecture d’Adaou, les actions de développement et d’humanisme de Bakary Coulibaly dans la sous-préfecture et bien au-delà et également sa jeunesse et la facilité que l’on a à accéder à lui militent en sa faveur. Il a expliqué que l’objectif est que le parti le choisisse comme candidat à cette élection. Il a révélé avoir réuni un grand nombre de jeunes plaidant pour cette candidature.

M. Sanogo a invité les femmes à soutenir cette action qui doit Aboutir, selon lui, à la candidature de M. Coulibaly.

Au nom des femmes et des jeunes, Mme Affiba Amala Elyse et Kara Seydou ont mis en avant les qualités de M. Coulibaly et montrer la nécessité de cette candidature.

M. Coulibaly a dit accepter cette proposition afin d’apporter un changement. Il a expliqué que sa candidature participera au renouvellement de la classe politique et révélé avoir posé des actes à l’endroit des populations sans occuper un poste politique.

L’élection législative aura lieu le 06 mars 2021 en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie