ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Bassirou Diomaye Faye a pris part aux travaux du 15e Sommet de l’OCI APS SENEGAL-MAURITANIE-CINEMA / Abderrahmane Sissako : ‘’Je filme la fragilité humaine’’ AIP 638 candidates participent au concours Miss Mathématique à Abidjan et à Yamoussoukro AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues

ONZE DÉCÈS ET 152 NOUVELLES CONTAMINATIONS


  12 Janvier      41        Santé (15398),

 

Dakar, 12 jan (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré mardi avoir recensé onze décès liés à la Covid-19 et 152 nouvelles contaminations au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les infections proviennent de 1.062 tests virologiques, avec un taux de positivité de 14,31 %, selon le directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (Sneips) Dr Ousmane Guèye) lors du point quotidien de la situation de la maladie.

Le ministère enregistré 102 cas issus de la transmission communautaire, c’est à dire dont on ignore l’origine de la contamination et 50 contacts suivis par les services sanitaires.

Dans les Centres de traitement des épidémies (CTE), 145 patients contrôlés négatifs ont été déclarés guéris tandis que 32 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

A ce jour, depuis le 2 mars, le Sénégal a enregistré 21.685 cas positifs , dont 18.502 guéris, 480 décès et 2.702 patients sont sous traitement.

Le Directeur du SNEIPS a réitéré aurés des populations le respect strict des mesures barrières pour lutter contre la propapagtion du virus. Il s’agit du port obligatoire et correct du masque, du lavage régulier des mains au savon ou l’utilisation du gel hydroalcoolique et la distanciation physique dans les lieux acceuillant du public.

Dans la même catégorie