APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES


  18 Janvier      78        Politique (25446),

 

Dakar, 18 jan (APS) – La Présidente de la Fondation « Servir le Sénégal », Marème Faye Sall a indiqué, lundi, privilégier les sollicitations directes de ses concitoyens, avant de souligner sa répugnance contre le trafic d’influence.

« Les personnes qui envoient leurs requêtes directement à la Fondation ont plus de chance de voir leurs dzmandes satisfaites » a souligné la Première Dame dans un entretien avec la RTS, télévision publique.

« Le trafic d’influence ne marche pas avec moi et évitez de tomber dans le jeu des personnes qui vous disent qu’elles peuvent faciliter une audience avec moi ou avec le chef de l’Etat » a notamment dit Marème Faye Sall.

La Première Dame qui dit aujourd’hui se focaliser sur les demandes de personnes ayant des problèmes de santé a laissé entendre toutes les lettres de cet acabit sont particulièrement épluchées par les agents de la Fondation.

Marème Faye Sall a par ailleurs fait noter qu’elle s’investit dans le social pour le Salut divin et n’attend aucun remerciement des personnes assistées.

« J’aime agir de la sorte et j’ai toujours refusé un quelconque soutien extérieur si ce n’est l’appui constant de mon époux et de certaines bonnes volontés sénégalaises », a dit Mme Sall.

Le programme Rama destiné à venir en aide aux personnes âgées est toujours en cours, a indiqué la Première Dame qui a tenu à souligner n’avoir jamais été détentrice d’un quelconque compte dans les réseaux sociaux.

Dépitée par les imposteurs qui utilisent son nom à des fins non avouées, Marème Faye Sall a demandé à ses collaborateurs de fermer tous les comptes ouverts en son nom.

Par rapport à pandémie à Covid-19 qui, dit-elle, l’empêche de sortir, d’aller à la rencontre de ses concitoyens, de faire ses achats au marché, la Première Dame invite tous à prier pour son éradication.

Dans la même catégorie