MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

LE TOGO EN BONNE POSTURE POUR RECEVOIR LES PREMIERES DOSES DE VACCINS


  20 Janvier      48        Société (45223),

 

Lomé, 20 jan. (ATOP) – « Le Togo est bien avancé» pour recevoir les premières doses de vaccins contre la covid 19, a déclaré le vendredi 15 janvier, le chef du gouvernement, Mme Dogbé-Tomégah Victoire sur les plateaux de la Télévision togolaise (TVT).
« Le Togo est bien avancé et nous espérons que d’ici quelques semaines, nous pourrions recevoir les premières doses de vaccins », a indiqué le Premier ministre.

« La question du vaccin intéresse notre pays et nous participons à l’initiative Covax qui permet de mettre à la disposition des pays qui adhèrent à cette initiative, 20% des doses qu’ils ont besoin pour pouvoir vacciner les populations », a expliqué Mme Dogbé-Tomégah. Elle a précisé que cette action de commande des vaccins s’effectue au niveau régional et le Togo fait partie des pays les mieux organisés qui répondent aux critères notamment les dispositifs logistiques et de conservation pour bénéficier de ces doses.

A la date du 19 janvier, le pays enregistre 470 cas actifs, 3839 cas gueris et 74 deces. Un total de 195594 tests de laboratoire a été effectue sur toute l’etendue du territoire national avec 4383 cas confirmés au total.

Dans la même catégorie