AIP L’UE réaffirme son engagement envers la promotion d’une production alimentaire durable en Côte d’Ivoire MAP Gambie: Ouverture à Banjul du 15ème Sommet de l’OCI avec la participation du Maroc APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur

Côte d’Ivoire-AIP/Des repas chauds et des cadeaux à 250 enfants issus de familles vulnérables à Dimbokro


  24 Janvier      52        Société (45205),

 

Dimbokro, 24 jan 2021 (AIP) – Au total 250 enfants issus de familles défavorisées des quartiers et villages de la commune d’Agboville ont reçu des cadeaux et des repas chauds, un don de l’Association Sœurs unies de Belleville (ASUB).

Cette activité entre dans le cadre de la troisième édition de la « journée de partage avec les enfants », tenue samedi 23 janvier 2021, sous le patronage du ministre de l’Economie et des Finances (MEF), Adama Coulibaly, à Ahouniassou, un village de Dimbokro.

La présidente de l’ASUB, Kam Fatou, a exprimé la volonté de son organisation à se mettre au service des enfants pour leur procurer un peu de bonheur. Elle a appelé les bonnes volontés à l’accompagner dans ces œuvres sociales au bénéfice des enfants issus de familles modestes. Elle a salué la mobilisation des parents et des chefs de quartiers et de communautés qui ont cru en elle en laissant venir leurs enfants.

Le parrain de la cérémonie, Kra N’goran Louis, président du mouvement « Unis pour les martyrs du PDCI-RDA », a félicité l’ASUB pour avoir donné la joie à des enfants défavorisés et démunis sans distinction aucune, en leur offrant des cadeaux et des repas.

Il a demandé aux responsables de poursuivre ces actions, estimant que “prendre soins d’un enfant, c’est assurer l’avenir de la société”.

Le représentant du MEF, Gondo Diomandé a salué le travail abattu par l’ASUB, à travers ces nombreuses actions visant à favoriser le bon développement de la petite enfance. Il a promis rendre fidèlement compte à son mandant qui, a-t-il rassuré, sera toujours du côté des enfants avec Kam Fatou et ses collaborateurs.

Il a salué forte mobilisation des parents et des chefs de quartiers et de communautés qui ont cru en l’organisation en laissant venir les enfants à cette cérémonie.

Cette manifestation, placée sous la présidence du conseiller du Premier ministre, Touré Souleymane, a vu la participation de plusieurs chefs de villages, de quartiers et de communautés ainsi que les guides religieux.

Dans la même catégorie