MAP Banjul: le Président gambien, nouveau Président du Sommet islamique, salue les efforts de SM le Roi, Président du Comite Al-Qods, en faveur du peuple palestinien APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE- REPORTAGE / A Dakar, ‘’Jam School 221’’, une école de musique, forme exclusivement des femmes instrumentistes MAP Banjul: le Président gambien, nouveau Président du Sommet islamique, salue les efforts de SM le Roi, Président du Comite Al-Qods, en faveur du peuple palestinien APS SENEGAL-UE-COOPERATION / La lutte contre la migration irrégulière doit aller de pair avec la politique de réintégration des migrants de retour, selon une spécialiste AIP Laurent Tchagba rassure de la bonne gestion intégrée des ressources en eau AIP Le ministre Adama Kamara appelle les avocats à s’approprier les outils numériques AIP La Côte d’Ivoire réaffirme son engagement pour la mise en œuvre intégrale de la CIPD AIP L’UE réaffirme son engagement envers la promotion d’une production alimentaire durable en Côte d’Ivoire MAP Gambie: Ouverture à Banjul du 15ème Sommet de l’OCI avec la participation du Maroc APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise”

Côte d’Ivoire-AIP/ Les prix des légumes en hausse sur le marché à Bouaflé


  26 Janvier      106        Société (45208),

 

Bouaflé, 26 janv 2021 (AIP)- Sur les étals du marché de Bouaflé, les prix des légumes, entre autres, du piment, de l’aubergine et de la tomate ont augmenté, a constaté, mardi 26 janvier 2021, l’AIP.

« Avant, le prix était bas. On prenait en brousse la cuvette du piment à 2500 ou 3000f et on revendait la cuvette à 5000f. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. On prend la cuvette en brousse à 5000f, 6000f ou à 7000f et on revend la cuvette à 10000f. On vend le tas de piment à 50f ou 100f comme avant mais en ce moment la quantité a diminué », a indiqué la présidente des vendeuses de vivriers, Tra Odette.

 » Auparavant, on gagnait le sac d’aubergine à 5000f. Aujourd’hui. C’est monté à 12000, 15000f le sac. Quand on place le tas à 100f ou 500f, les gens trouvent que c’est cher pourtant en brousse, on nous les vend chers. C’est pareil pour la tomate. Le prix du sac qui était à 10000f est monté à 15000f. En tout cas tout est cher. Souvent on vend à perte », a ajouté une autre commerçante, Trésor Félicité.

Mme Tra Lou a appelé les ménages à la patience, expliquant cette cherté des légumes « Chaque année en pareil moment les prix augmentent. Ça commence en janvier pour prendre fin en mars. Dans le mois de mars, le tas de piment va beaucoup diminuer parce que la cuvette va coûter 20000f ».

Le panier de la ménagère s’amenuise. Trouver des légumes à moindre coût relève en ce moment sur le marché de Bouaflé du parcours du combattant.

Dans la même catégorie