MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

LE MINISTERE EN CHARGE DE LA JEUNESSE ET ECOBANK- TOGO SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT


  1 Février      70        Politique (25420),

 

Lomé, 1er fév. (ATOP) – Le ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et la banque panafricaine Ecobank-Togo ont procédé, le vendredi 29 janvier à Lomé, à la signature d’une convention de partenariat.
Les documents ont été paraphés par la ministre en charge de la Jeunesse Myriam Dossou-d’Almeida et le directeur général d’Ecobank-Togo, Souleymane Touré.
Cet accord, selon les clauses, devra favoriser l’accès au crédit des Très Petites et Moyennes et Entreprises (TPME) en croissance, tout en intégrant les conditions avantageuses du Programme  » Ellever  » du Groupe Ecobank « .
« Ellever  » est un programme de financement et de soutien aux femmes entrepreneures africaines pour leur permettre de réaliser leur projet en leur proposant un accompagnement, grâce à des solutions financières personnalisées et des services à valeur ajoutée comme les formations et les opportunités de réseautage. D’autres objectifs de cette convention sont, entre autres, le renforcement des capacités des entrepreneurs à travers  » Académie Ecobank  » et la mise en place d’un cadre de concertation entre des personnes ressources de la banque, les structures du ministère en charge de la jeunesse et les entrepreneurs bénéficiaires du programme, en vue d’un renforcement de leurs compétences.
Le directeur général d’Ecobank-Togo, Souleymane Touré a justifié cet appui de sa structure aux jeunes entrepreneurs par le souci d’accompagner les efforts du gouvernement togolais. Il a réaffirmé la disponibilité d’Ecobank à accompagner la feuille de route 2020-2025 du gouvernement.
La ministre a exprimé sa reconnaissance à Ecobank-Togo et indiqué que cette convention de partenariat permettra de renforcer les capacités des entrepreneurs. Elle a rassuré son partenaire que des dispositions idoines seront prises pour minimiser le risque de crédit.
La cérémonie a connu la présence de partenaires au développement, de responsables de structures bancaires et financières et de plusieurs autres acteurs de développement.
En marge de la cérémonie, Mme le Premier ministre a reçu en audience les deux parties signataires en présence de jeunes entrepreneurs.

Dans la même catégorie