ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Economie / Environ 10 tonnes de coton graine incendiées à Kpébié ( Pèrèrè)


  2 Février      49        Société (45248),

 

Porto-Novo, 2 fév. 2021 (ABP) – Un incendie aurait embrasé lundi dernier, environ 10 sur 30 tonnes de coton graine exposées dans un marché autogéré situé à 5 Km de Kpébié, un village de la commune de Pèrèrè, a appris ce mardi l’Agence Bénin Presse de source locale.
Cet incendie, rapporte source, serait intentionnellement provoqué par un individu non encore identifié puisqu’à côté du tas de coton consumé, une boîte d’allumettes a été retrouvée. N’eût été la promptitude des riverains, tous les tas de coton seraient réduits en cendre. Ce cas d’incendie serait le cinquième du genre qu’enregistre l’arrondissement de Kpébié au titre de cette campagne de commercialisation de coton graine 2020-2021, a-t-on indiqué.
Informées, les autorités communales et locales, la police républicaine et l’union communale de la coopérative villageoise des producteurs du coton (UCom CVPC) de Pèrèrè, seraient descendues sur le lieu du sinistre pour le constat.
La police républicaine de Pèrèrè aurait, à cet effet, ouvert une enquête afin de mettre la main sur l’auteur de cet acte criminel, a précisé la source.

Dans la même catégorie