MAP Angola: coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA

TOURNOI DE QUALIFICATION U17 : LA SIERRA-LEONE PASSE SES IRM À CONAKRY


  3 Février      56        Sport (12751),

 

Dakar, 3 fév (APS) – L’équipe U17 de la Sierra-Leone est arrivée mardi à Conakry (Guinée) où elle passera ses tests IRM (imagerie à résonance magnétique) en vue de sa participation au tournoi de qualification à la CAN U17 prévue à Thiès (ouest, Sénégal) du 5 au 13 février, a appris l’APS.

La délégation composée de 24 joueurs et 11 officiels sera en possession des résultats ce mercredi avant de s’envoler en direction du Sénégal, indique la Fédération sierra-léonaise de football dans un communiqué.
La Sierra Leone jouera dans le groupe B en compagnie du Mali et de la Guinée Bissau.
Dans la poule A, il y a le pays hôte, le Sénégal, qui va démarrer la compétition, vendredi contre la Gambie. L’autre pays de cette poule A est la Mauritanie.
La Sierra-Leone avait été désignée depuis décembre pour abriter cette compétition finalement délocalisée au Sénégal.

Le manque d’installation en IRM, un équipement servant à donner l’âge des joueurs, aurait été à l’origine de cette décision des officiels de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines.
L’équipe du Mali des U17 quittera Bamako ce mercredi à partir de 20h.
Outre les tests IRM, les six équipes présentes à la compétition, doivent se mettre aux tests obligatoires de la Covid-19 avant de prendre part à la compétition qui aura lieu au stade Lat Dior de Thiès.
Les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales et les finalistes seront qualifiés pour la phase finale de la compétition prévue au Maroc en mars prochain.

Dans la même catégorie