APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Le nouveau préfet de Tiébissou exhorte les enseignants à être de bons exemples pour les élèves


  5 Février      68        Securité (3015),

 

Tiébissou, 05 fév 2021 (AIP)- Le nouveau préfet de Tiébissou (centre, région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu, au cours de sa tournée de prise de contact avec ses administrés, jeudi 4 février 2021, a exhorté les enseignants du lycée Coffi Gadeau qu’il a rencontrés à la salle des professeurs, à rendre l’école ivoirienne fiable et à être de bon exemple pour les élèves.

« J’ai moi-même été professeur certifié. Je connais donc un peu le milieu et ses difficultés. Cependant, faites confiance à l’Etat qui a toujours honoré ses engagements essentiels dont le paiement régulier des salaires. Je vous demande de maintenir la paix à l’école en cultivant la discipline entre vous enseignants et avec les élèves qui veulent souvent vous ressembler », a confié M. Gouassiro.

Le préfet a, par ailleurs, invité les enseignants à être de bons exemples pour les élèves et à éviter les relations compromettantes avec eux. « Instaurez la discipline professionnelle comme vous le faites au niveau syndical, rendez l’école ivoirienne fiable, performante, et résiliente », a-t-il conseillé.

Le nouveau préfet de Tiébissou, Ernest Gouassiro Mathieu qui était pour la circonstance accompagné du sous-préfet de Tiébissou, M. Coulibaly Hamidou.

A la suite du préfet, le proviseur dudit lycée, Diabaté Adama qui est arrivé à la tête de l’établissement en cette rentrée scolaire 2020/2021, a indiqué que depuis son arrivée, les enseignants font mains et pieds pour garder la tranquillité dans le lycée.

Dans la même catégorie