AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV) AIP La CIE prend des mesures pour aider ses clients à réduire leurs factures d’électricité AIP Le ministre Amadou Coulibaly mobilise les populations du nord pour une cérémonie hommage au chef de l’Etat AIP OISSU 2024: Plus de 700 affiches prévues aux finales régionales qui débutent ce mercredi MAP Gabon: Lancement de la 13è édition de l’exercice militaire « Obangame express » ACI Monde/Sports: Le congolais Guy Venceslas Ngomba, élu vice-président de l’Union mondiale de Minh Long

Guinée/société : Le président de l’UDCG dénonce l’augmentation exponentielle’’ des prix des biens et services


  9 Février      80        Economie (21077),

 

Conakry, 08 fév(AGP)- Dans une déclaration, le président de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG), M’Bany Sidibé, a indiqué avoir constaté avec regret une augmentation exponentielle et sans explications crédibles, des prix des biens et services dans les différents marchés guinéens. Ce qui constitue d’après lui, une véritable préoccupation et un souci national pour leur organisation.
« En ce moment de pandémie de Convid-19, les consommateurs guinéens traversent un moment extrêmement difficile avec la pauvreté et une précarité absolue. Les consommateurs ne parviennent plus à supporter les prix injustes et discriminatoires imposés sur eux par des commerçants, des industriels et des prestataires de services véreux. Chaque commerçant, chaque industriel ou prestataire de services fixe le prix de son produit en fonction de l’apparence du client. Ce qui constitue une véritable violation des principes fondamentaux de l’économie de marché », a fait savoir le président de l’UDCG.
Poursuivant, M’Bany Sidibé a dit que face à cette situation désastreuse, il est urgent et nécessaire de règlementer la fixation des prix des biens et services en appliquant la loi portant réglementation générale de la concurrence et de la liberté des prix.
« Pour lutter contre la vie chère, l’UDCG décide de déposer un mémorandum détaillé sur la règlementation des prix et le mécanisme de protection des consommateurs à l’attention du président de la République et de son gouvernement dans les meilleurs délais », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie