APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

La chefferie d’Agboville dotée d’une caisse de solidarité


  9 Février      49        Société (45234),

 

Agboville, 07 fév 2021(AIP) – La mutuelle des chefs traditionnels de la commune d’Agboville s’est dotée d’une caisse de solidarité destinée à l’entraide entre ses membres, notamment sur le plan sanitaire.

 

Pour faire face donc à certaines urgences d’ordre sanitaire quand on considère que les chefs se situent dans leur grande majorité dans le troisième âge, la mutuelle avait réellement besoin de liquidité.

 

Toute chose qui a été comblée par le député d’Agboville commune, Adama Bictogo qui, sollicité par la chefferie a fait un don de deux millions de francs CFA pour renflouer la caisse des chefs.

 

Car pour lui, le besoin exprimé par la chefferie est tout à fait légitime, dans la mesure où les fils, en particulier les cadres d’Agboville se doivent de rendre aux parents ce qu’ils ont reçu d’eux, en dehors de toutes considérations politiques.

 

Dans cet élan de solidarité, le député Adama Bictogo avait équipé auparavant les chefs religieux et traditionnels d’Agboville de pick-up pour les aider dans leurs déplacements.

 

Créée en 2016, la mutuelle des chefs coutumiers d’Agboville se veut un instrument de développement, d’entraide, de défense des intérêts des chefs des 19 villages de la commune. Son président est le chef Adagba Agni d’Obodjé-O, village-mère de la ville d’Agboville.

 

Dans la même catégorie