MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement

Côte d’Ivoire-AIP/ Une plus grande implication des parents souhaitée dans la réinsertion des enfants en conflit avec la loi


  15 Février      83        Société (45199),

 

Tiassalé, 15 fév 2021 (AIP)- L’aumônier du centre ONESIME de Taboitiens, spécialisé dans la réinsertion socio-professionnelle des enfants en conflit avec la loi, Pasteur Klahaud Nessemon, souhaite une plus grande implication des parents dans la réinsertion de ces enfants pour faciliter ce processus.

Pasteur Nessemon dit avoir constaté la négligence ou le manque d’empressement de certains parents à répondre aux invitations du centre, même quand celui-ci décide de les prendre en charge notamment pour le transport et le séjour.

Le centre développe un axe fondé sur la réconciliation de l’enfant avec sa famille biologique en vue de faciliter la réintégration sociale. Il faut ainsi une plus grande implication des parents, a-t-il insisté.

Pour le directeur exécutif du projet, Nyamien Amanizan, la mission principale du centre consiste à briser le cycle ONESIME-rue-prison, pour créer un cycle ONESIME-famille-société. L’implication des parents est donc très importante à travers les rencontres de réconciliation avec les enfants durant la période de rééducation au centre.

« Si les parents démissionnent, le projet d’avoir un enfant utile à la fois à sa famille et à la communauté, peut être retardé », a-t-il souligné. Il a appelé les parents à une plus grande responsabilité à travers leur participation aux rencontres initiées par le centre et la réception des enfants pendant les vacances de fêtes.

Le centre ONESIME reçoit actuellement 18 enfants en conflit avec la loi, dont une fille. Il les rééduque aux valeurs civiques, morales et humaines pour favoriser leur réinsertion sociale tout en les préparant à un retour à une vie utile à travers des formations professionnelles en agriculture et en pisciculture. A la fin de leurs formations, les enfants sont réinstallés et accompagnés dans leur nouvelle vie.

Dans la même catégorie