MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

LES SÉNÉGALAIS DE MAURITANIE, DEUXIÈMES POURVOYEURS DE FONDS EN AFRIQUE (DIPLOMATE)


  15 Février      48        Société (45213),

 

Dakar, 15 fév (APS) – Les Sénégalais établis en Mauritanie occupent la deuxième place pour les envois d’argent des migrants sénégalais vivant sur le continent africain, a indiqué l’ambassadeur du Sénégal à Nouakchott, Moustapha Ndour.

’’A l’instar de la diaspora sénégalaise en général, ils (les sénégalais établis en Mauritanie) avaient, selon le Rapport intitulé +Migration au Sénégal : profil national 2018+ établi par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) et l’Organisation mondiale pour les migrations (OIM), fait des envois qui avaient atteint 72 milliards de francs CFA en 2017″, a expliqué le diplomate sénégalais.

« En Afrique, en termes de pourvoyeurs de fonds, les Sénégalais résidant en Mauritanie arrivent en deuxième position derrière ceux de la Gambie et devant nos compatriotes du Gabon », a ajouté M. Ndour dans un entretien avec le quotidien national Le Soleil dans le cadre d’un numéro spécial consacré à la Mauritanie.

L’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie a saisi l’occasion pour faire un tour d’horizon des relations diplomatiques entre les deux pays, « marquées par des contacts politiques de haut niveau, des échanges de délégations et un dialogue régulier sur tous les sujets d’intérêt commun ».

« Les secteurs de concentration de notre coopération sont la pêche, l’élevage, l’énergie, la sécurité, les transports, etc. », a relevé M. Ndour, rappelant la construction en vue du pont de Rosso sur le fleuve Sénégal.

« Ce pont a une forte dimension d’intégration entre les deux pays et sous-régionale entre le Maghreb et la Cedeao. L’ouvrage facilitera la circulation des personnes et des biens et devrait impulser les échanges économiques entre nos deux pays », a conclu le diplomate.
l’Agence de presse

Dans la même catégorie