MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Burkina : L’hydroxychloroquine désormais gratuite


  16 Février      45        Santé (15398),

 

Ouagadougou, 16 fév. 2021(AIB)-Le ministère burkinabè de la Santé a annoncé mardi, la gratuité de l’hydroxychloroquine pour les patients disposant d’une ordonnance médicale valable, en particulier ceux qui souffrent du lupus.

«Le ministère de la Santé porte à la connaissance de la population burkinabè en général et des patients souffrant du lupus en particulier, qu’il dispose actuellement d’un important stock d’hydroxychloroquine. Le produit est mis gratuitement à la disposition de ceux qui en ont besoin pour leur traitement», lit-on dans un communiqué publié mardi sur la page Facebook du département.

Notons que le lupus est une maladie inflammatoire chronique affectant de nombreux organes et provoquant des douleurs articulaires et des rougeurs sur plusieurs parties du corps.

Les patients disposant d’une ordonnance médicale valable peuvent se présenter aux pharmacies des Centres hospitaliers universitaires Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou et Sourou Sanon à Bobo-Dioulasso ainsi que dans les Centres hospitaliers régionaux pour se faire servir en hydroxychloroquine.

Dans le même communiqué le ministère de la Santé a déconseillé l’automédication à base de l’hydroxychloroquine.

En rappel, le Burkina Faso s’était constitué d’un important stock d’hydroxychloroquine au moment où certains chercheurs le jugeaient efficace contre la Covid-19.

En mai 2020, L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a interrompus les essais de l’hydroxychloroquine, comme traitement possible du coronavirus, en raison de craintes pour la sécurité sanitaire.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

 

 

Dans la même catégorie