AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang

Recrutement et mise à l’emploi de jeunes ivoiriens aux métiers de drones


  16 Février      140        Société (45230),

 

Abidjan, 16 fév 2020- (AIP)- La fondation Africa Drone Valley (ADV), œuvrant pour la promotion de la technologie des drones en Afrique de l’ouest et particulièrement en Côte d’Ivoire, lance un appel à candidature pour le recrutement de le pays 25 jeunes, en vue de leur formations et leur mise à l’emploi à des métiers des drones.

Il s’agite d’un projet pilote dénommé ‘’Stop covid by job’’, mis en œuvre par la fondation en partenariat avec la coopération allemande pilote. Il consiste en la formation, pendant cinq mois, des bénéficiaires, qui seront par la suite insérés dans divers secteurs, notamment le BTP/génie civil, les mines, l’énergie, l’audiovisuel et l’agriculture.

« Dans le contexte de pandémique actuel, l’Afrique en particulier la Côte d’Ivoire connait d’énormes difficultés qui se ressentent sur notre économie nationale et sur nos PME qui ont dû fermer pour certaines, mis en chômage technique voire même licencier le personnel pour d’autres. Ce projet se veut donc une alternative concrète, rapide et efficace quant à l’employabilité des jeunes », a expliqué à l’AIP, le président de la ffondation AVD, Marouane Jebbar, le mardi 16 février 2021.

Cette formation permettra aux bénéficiaires d’acquérir les bases nécessaires au pilotage de drones, mais aussi à savoir comment piloter réellement et en toute sécurité des aéronefs télépilotés multirotors, ainsi que d’en faire un métier rentable, précise par ailleurs l’Appel à candidature consulter par l’AIP.

Les inscriptions à cet appel à candidature sont ouvert aux jeunes de nationalité ivoirienne âgées de 18 à 35 ans au maximum, et ayant une bonne connaissance de l’outil informatique. Ils devront postuler par mail ou sur le site internet de la fondation ADV, ww.africadronevalley.com/candidature, précise-t-on.
(AIP)

Dans la même catégorie