MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ La FIPETCA annonce son premier congrès


  21 Février      48        Société (45204),

 

Abidjan, 21 fév 2021 (AIP)- Le secrétaire général de la Fédération ivoirienne du patronat et des exploitants de taxis compteurs d’Abidjan (FIPETCA), Vakou Diabaté, annonce la tenue du premier congrès de sa structure, le 25 février 2021 à Abidjan.

Ce congrès aura pour thème « Le taxi-compteur face au défi de la modernité : enjeux et perspectives ».

Selon une note d’information transmise à l’AIP, le congrès de cette Fédération portée sur les fonts baptismaux le 21 août 2020 à Abidjan s’articulera autour de deux points dont les travaux qui regrouperont les représentants des différentes organisations membres.

La FIPETCA est née dans le cadre de l’organisation de la discipline taxis-compteurs. Pour ce faire, les membres ont trouvé mieux de se regrouper au sein d’une structure plus forte afin de parler d’une seule et même voix.

Cette Fédération a pour mission de défendre les intérêts professionnels individuels et collectifs, matériels, moraux, économiques et sociaux de ses membres devant les gouvernants et les autorités publiques.

La FIPETCA a également pour mission de contribuer à la formation professionnelle, culturelle et scientifique de ses membres. Elle regroupe à ce jour cinq structures de taxis-compteurs (UPETC-CI, GPTC, APTCCI, RPTCA, UPTCCI).

Actuellement, 22.000 taxis compteurs exercent leurs activités dans le district d’Abidjan.

Dans la même catégorie