MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Côte d’Ivoire-AIP/ Des dispositions prises par le CNDH pour des législatives apaisées à Ferkessédougou


  21 Février      29        Politique (25426), Société (45223),

 

Ferkessédougou, 21 fév 2021 (AIP) – Le commissaire régional des droits de l’Homme de Ferkessédougou, Topka Emmanuel, assure que toutes les dispositions sont prises pour le déroulement des élections législatives, dans le strict respect des droits des électeurs et des populations.

« Toutes les potentielles violations des droits des électeurs seront scrutées par nos services et nous en ferons un rapport détaillé à notre centrale à Abidjan. Nous serons présents tout le long du processus électoral afin que personne ne soit lésée dans son droit d’être à ces élections », a déclaré M. Tokpa, dans un entretien accordé à l’AIP, jeudi 19 février 2021.

Topka Emmanuel a salué le fait que la région du Tchologo n’ait pas été touchée par la vague de violences lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. « Jusqu’à ce jour, ce climat apaisé demeure », a-t-il approuvé.

« Nous en appelons donc tous à la nécessité de préserver ce climat de tranquillité pendant les prochaines élections et demandons à tous de nous saisir pour toutes les violations des droits humains constatés », a signifié le commissaire régional des droits de l’Homme de Ferkessédougou.

Dans la même catégorie