ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Labé : Des élèves s’évanouissent dans les écoles


  24 Février      40        Education (7153),

 

Labé, 24 fév.(AGP)-Depuis quelques jours, des élèves de plusieurs écoles de la ville de Labé s’évanouissent en plein cours. Ce mardi, 23 février 2021, ce sont au moins 3 élèves dont un garçon qui se sont retrouvés dans la même situation au lycée wouro, le plus grand de la région. 
 » Seulement ce matin, nous avons enregistré 3 cas. Ces deux filles que vous voyez à terre et un autre garçon qui est rentré à la maison. Tout a commencé par le jeune qui m’a dit qu’il a mal à la gorge et au niveau des reins. Directement, j’ai demandé à ce qu’on l’amène pour faire le test de covid19. Mais, il est sorti négatif. A l’hôpital régional, les médecins, l’ont demandé de venir après pour faire les examens. Après lui, ce sont ces deux filles » nous a confié hors micro un membre de la direction. Ensuite, un élève venu au secours d’une des victimes renchérit. 
 » Si elles Tombent, on les fait écouter le Coran à partir de nos téléphones et on met de l’eau sur leurs visages. Souvent, elles sont violentes. Maintenant, même les garçons s’évanouissent. Depuis le matin, on n’a pas suivi les cours d’abord » rajoute Mounir Diallo de la 12emeSS. 
Ces situations pareilles ont été enregistrées dans d’autres écoles ces derniers jours. Au collège hadja kadiatou Diallo en guise d’exemple, des collégiennes sont tombées en transe, des situations qui ont beaucoup perturbé les cours. 
« Les élèves surtout les filles tombent souvent. Elles partent à l’hôpital, y’a pas de médicaments. Dans les écoles, on a fait beaucoup de sacrifices parce qu’on dit que ce sont des génies qui en sont à la base. Ça continue toujours. On ne sait plus quoi faire », s’inquiète M. Jules, un surveillant. 
Au moins, 7 cas ont déjà été notifiés dans les écoles cette semaine dans la commune urbaine de Labé. 

Dans la même catégorie