MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

CONSERVATION DES FORÊTS : LA RÉGÉNÉRATION NATURELLE PRÉCONISÉE


  22 Mars      65        Environnement/Eaux/Forêts (6505),

 

Diass (Mbour), 22 mars (APS) – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall a souligné lundi, l’importance de la régénération naturelle assistée dans la préservation et la conservation des forêts.

’’La régénération naturelle assistée est une réalité pour la préservation et la conservation des forêts. Les forêts jouent un rôle extrêmement important pour nous les humains, mais aussi pour les animaux’’, a-t-il notamment dit.

M. Sall a profité de la célébration de la journée mondiale des forêts pour visiter la réserve de Bandia, dans le département de Mbour (ouest).

De l’avis du ministre, la Réserve de Bandia est un ’’exemple vivant de régénération naturelle assistée’’ parce qu’avec la mise en défend, on se rend-compte que quand vous regardez de l’autre côté de la clôture, c’est le désert.

’’Cela nous enseigne que ces mises en défend participent à la préservation de cette biodiversité merveilleuse. Nous allons continuer à travailler dans ce sens », a-t-il assuré.

Le ministre a rappelé que le président de la République a signé neuf décrets de classement de forêts dans quatre régions du Sénégal pour une superficie globale de 84726 hectares.

’’Depuis pratiquement 1978, il n’y a pas eu de classement. Cela atteste de la volonté du Chef de l’Etat de reverdir ce pays, de préserver notre patrimoine forestier’’, a assuré M. Sall.

Dans la même catégorie