MAP Angola: Coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA

Les acquis de la protection civile au centre d’un atelier à Yamoussoukro


  15 Avril      48        Société (45162),

 

Yamoussoukro, 15 avr 2021 (AIP) – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, a présidé jeudi 15 avril 2021 à Yamoussoukro, l’ouverture d’un atelier diagnostic de la protection civile en Côte d’Ivoire.

La rencontre qui va durer deux jours ambitionne non seulement de faire le bilan des actions récentes du gouvernement et des initiatives des partenaires au développement pour le renforcement de la protection civile ivoirienne mais aussi de dégager des perspectives.

Pour le ministre ces perspectives devraient aller dans le sens de la montée en puissance de la protection civile. « Toutes nos actions doivent conduire au rapprochement des services d’incendie et de secours de la population. Où qu’elle soit sur le territoire national, chaque personne doit bénéficier de la même protection et assistance », a-t-il affirmé.

L’Office national de la protection civile (ONPC) assume depuis de nombreuses années sa mission de mise en œuvre de la politique de protection civile définie par le gouvernement. En 2014, il s’est vu confier une autre mission dans le domaine  de la protection des personnes, des biens et de l’environnement avec la création de l’emploi des pompiers civils et l’ouverture des centres de secours d’urgence en 2015 dans 30 chefs-lieux de région administrative.

Pour le ministre Vagondo, « après six ans avec cette nouvelle organisation, il est temps de réaliser un état des lieux et de poser un diagnostic de la protection civile ».

Dans la même catégorie