MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Le nouveau ministre de la Communication s’engage à soutenir la RTI dans son passage à la HD


  26 Avril      171        Médias (2857),

 

Abidjan, 26 avr 2021 (AIP)- Le nouveau ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Couliblay, s’est engagé à soutenir la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) dans son passage vers la Haute définition (HD), une nouvelle classification d’équipements de télédiffusion et de vidéo numérique, lors d’une visite, lundi 26 avril 2021.

« Le passage de la RTI à la HD fait partie de nos actions prioritaires. Nous allons nous y engager », a fait savoir M. Coulibaly, en présence des responsables et des agents de la maison bleue.

Dans le cadre de ces actions prioritaires, il a également annoncé la réhabilitation de tout le système électrique en vue de soutenir tous les appareils acquis dans cette migration vers la Télévision numérique terrestre (TNT).

Considérée progressivement comme une société privée, le ministre a invité les responsables à une rigueur dans la gestion afin de maintenir en équilibre les structures.

Le directeur général de la RTI, Fausséni Dembélé a félicité le ministre pour sa nomination et lui a souhaité plein succès dans sa mission. Il l’a assuré du soutien de sa structure pour mériter davantage la confiance du président de la République, Alassane Ouattara.

« Vous êtes le bouclier sur lequel la RTI voudra compter pour accroître sa résilience et sa force de frappe à répondre aux exigences de la mission de service public », a conclu M. Dembélé, lors de cette rencontre marquée par une visite des locaux et une réunion de prise de contact avec les responsables de l’entreprise.

Dans la même catégorie