APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

RAMADAN : DES DENRÉES ALIMENTAIRES OFFERTES À LA CITÉ ‘’PÉPINIÈRE’’ DE PIKINE


  28 Avril      70        Sport (12773),

 

Pikine, 28 avr (APS) – Le professeur Daouda Ndiaye, président du mouvement ‘’Actions’’, a offert mercredi des du sucre, des dattes et du riz aux habitants de la cité ‘’Pépinière’’, située dans la ville de Pikine (ouest), a constaté l’APS.

‘’C’est un geste noble à magnifier. Nous disons qu’il n’y a que le social qui va développer le Sénégal. J’invite tous les Sénégalais à cultiver cette idéologie du mouvement ‘Actions’ basée sur la solidarité et le partage’’, a dit M. Ndiaye lors de la distribution du don.

Selon lui, le mouvement ‘’Actions’’ cherche à lutter contre la faim au Sénégal et à créer des opportunités pouvant générer des revenus pour les populations.

‘’Nous devons vulgariser (…) de telles actions. La philosophie du mouvement ‘Actions’ est devenue une réalité. Je suis, aujourd’hui, un homme satisfait et très fier’’, a-t-il ajouté.

Plusieurs bénéficiaires se sont réjouis de l’aide fournie par le mouvement ‘’Actions’’.

‘’Nous sommes pour une action utile, une action pragmatique. Nous estimons que partout où nous sommes, nous devons secourir les autres’’, a dit Abdou Salam Diadhiou, le coordonnateur des ‘’Ambassadeurs’’ du mouvement ‘’Actions’’.

‘’Nous ne demandons pas aux gens de distribuer d’énormes sommes d’argent, mais de faire un geste symbolique pour aider les autres, surtout en cette période de ramadan’’, a-t-il affirmé.

Le professeur Daouda Ndiaye a reçu le don de la cellule locale des ‘’Ambassadeurs’’ du mouvement qu’il dirige.

Dans la même catégorie