MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

DEMBA MBAYE : ‘’J’AI TOUJOURS DES AMBITIONS POUR LE FOOTBALL SÉNÉGALAIS’’


  28 Avril      57        Sport (12768),

 

Dakar, 28 avr (APS) – Le technicien sénégalais Demba Mbaye, nommé entraîneur du FUS de Rabat, déclare que ses ambitions restent intactes pour le football sénégalais.

‘’Comme chaque Sénégalais, j’ai toujours des ambitions pour le football de mon pays, même si je suis coach du FUS de Rabat’’, a-t-il dit mercredi à l’APS.

Même s’il vit loin de son pays, Demba Mbaye se réjouit des résultats du football sénégalais pour la saison en cours. Il salue les qualifications de Teungueth FC en phase de poules de la Ligue des champions et du Jaraaf en quarts de finale de la Coupe de la CAF.

‘’Je suis heureux de constater que les clubs sénégalais se sont bien comportés sur la scène africaine. Le Jaraaf en quarts de finale, c’est une grande satisfaction’’, a dit Mbaye.

Le Sénégal doit être bon en équipe nationale comme dans les compétitions interclubs, selon l’ex-directeur de la formation du FUS de Rabat, aujourd’hui entraîneur du même club.

Demba Mbaye a été candidat au poste de directeur technique national du football sénégalais.

Formé en France, il a dirigé deux clubs sénégalais, Niary Tally (2017-2018) et Génération Foot (2018-2019), avant de s’installer au Maroc depuis 2019.

Le jeune technicien loue la qualité des infrastructures du Maroc. Ce pays du Maghreb a toute la technologie nécessaire pour le football professionnel.

‘’Le Maroc, c’est une très belle expérience pour un technicien’’, a dit Demba Mbaye, soulignant que sa présence dans le football marocain lui a permis de progresser dans sa maîtrise de son travail.

Dans la même catégorie