MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou reçoit le Vice-président du Bureau Veritas


  13 Mai      66        Politique (25379),

 

Niamey, 13 Mai (ANP) – Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, a accordé, ce jeudi 13 mai 2021 en début d’après-midi, une audience Vice-président du Bureau Veritas, M. Stéphan Gaudéchon, venu au Niger dans le cadre du déploiement du projet de marquage des hydrocarbures.
A sa sortie d’audience, M. Stéphan Gaudéchon a indiqué à la presse qu’il a fait un point de la situation du projet au Premier Ministre, précisant qu’aujourd’hui son groupe est en état d’assurer, dans les meilleurs délais, le démarrage et le déploiement de ce projet extrêmement important pour le Niger dans la lutte contre la fraude pétrolière.
Ce projet, note-t-on, a pour principal objectif d’accompagner les autorités nigériennes à sécuriser et à mobiliser les recettes pétrolières.
Selon le Vice-président du Bureau Veritas, les autorités nigériennes sont déterminées à lutter contre cette fraude pétrolière et à faire en sorte que les flux pétroliers qui sont réalisés au Niger soient bien assujettis à la fiscalité pétrolière comme il se doit.
Il est en effet aujourd’hui établi qu’il y a effectivement une volumétrie de fraudes importantes et ce sont des recettes qui échappent aujourd’hui à l’Etat nigérien, a-t-il enfin laissé entendre.

Dans la même catégorie