ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Burkina /Concours professionnels : Des passerelles admises pour l’édition de 2021


  3 Juin      243        Economie (21055), Société (45213),

 

Ouagadougou, 03 juin 2021 (AIB) – Le passage d’un emploi à un emploi d’une autre famille professionnelle au niveau des statuts particuliers, par les concours professionnels, est autorisé pour la session de 2021, à l’exception du métier «éducation, formation et promotion de l’emploi», a appris l’AIB jeudi.

«La particularité dans l’organisation des concours professionnels, session 2021 est la prise en compte des passerelles prévues dans les statuts particuliers à l’exception de celui portant sur le métier ‘’éducation, formation et promotion de l’emploi’’ », a déclaré le Directeur général de l’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGRE), Oumarou Toé, jeudi, lors d’un point de presse.

La passerelle est le passage d’un emploi à un emploi d’une autre famille professionnelle par le biais d’un concours professionnel, a expliqué un responsable de la Fonction publique, Manu Bertrand Owen Kpoda, dans une interview publiée lundi par lefaso.net.

Oumarou Toé a indiqué que l’accession à un emploi par le truchement de la passerelle, n’est possible que lorsque le candidat est titulaire du diplôme exigé pour l’accès au même emploi en concours direct.

M. Toé a fait cas d’un quota qui précise que les admis par passerelle ne doivent pas dépasser 1/3 du nombre total d’admis.

Toutefois, les assistants de secrétariat, les reprographes, les agents de liaison, les agents d’accueil et de bureau, les chauffeurs, les gardiens et les attachés en études et analyses, bénéficient d’une dérogation au principe de quota et de diplôme, a-t-il ajouté.

A deux jours de la clôture des inscriptions, quelques 28 464 candidats sont en lice dans 154 concours professionnels pour 3472 postes prévus.

Oumarou Toé a affirmé que 124 concours se dérouleront en ligne le 15 juin 2021, dans le centre unique de Ouagadougou, contre 87 concours en 2020, soit un taux d’accroissement de 42,52%.

Dans la même catégorie