MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

FAMARA DIÉDHIOU ET PAPE ABOU CISSÉ CONQUIS PAR LA PELOUSE DE LAT DIOR


  30 Août      71        Sport (12764),

 

Dakar, 30 août (APS) – Des joueurs de l’équipe nationale ont salué la qualité de la pelouse du stade Lat Dior, fortement dégradée en juin dernier mais qui a été réhabilitée par la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour obtenir l’homologation de la Confédération africaine de football (CAF) pour les matchs des Lions programmés en septembre.

« Oui, on a noté une nette amélioration de la pelouse », a déclaré l’attaquant Famara Diédhiou, interrogé par des médias, lundi, en marge de la première séance d’entraînement des Lions, en perspective de son match contre le Togo, mercredi, pour le compte de la 1-ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

« On s’est entraîné sur la pelouse’’ réhabilitée, « ça s’est bien passé », a assuré l’attaquant sénégalais, qui a signé à Alanyapor (Turquie) en provenance de Bristol (D2 anglaise).

Le défenseur Pape Abou Cissé se félicite également des efforts faits pour améliorer l’état de la pelouse de Lat Dior.

« Oui, je salue les efforts faits parce que la pelouse est en bon état comparé au mois de juin », a dit le défenseur de l’Olympiakos (Grèce).

La Fédération sénégalaise de football a choisi une entreprise ayant fait ses preuves partout en Afrique notamment au Cameroun, hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, pour rénover la pelouse, avait déclaré vendredi son président Augustin Senghor.

« L’inspecteur de la FIFA nous a dit, suite à sa dernière visite, qu’il ne voulait plus voir de sable autour du stade, c’est à dire la main courant », a prévenu Augustin Senghor.

« Là aussi, nous nous sommes engagés pour une centaine de millions pour faire un gazon synthétique tout autour. Le dallage extérieur, ils l’ont exigé aussi, l’Etat doit le faire », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie