MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale reçoit une délégation de l’ONG Suisse Agro Sans Frontière (ASF-CH)


  1 Septembre      38        Politique (25379),

 

Niamey, 01 Sept (ANP)- Le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale, KALLA Ankourao a reçu, ce mercredi 01 Septembre 2021 dans la matinée à son cabinet, une délégation de l’ONG Suisse Agro Sans Frontière, conduite par M. Robert Girardet, chef du projet.

A sa sortie d’audience, M. Robert Girardet a déclaré à la presse être venu ‘’discuter avec le 1er vice- président de l’Assemblée Nationale des interventions de l’ONG au Niger, en faveur des producteurs nigériens qui, grâce aux fructueux appuis de l’ONG suisse Agro Sans Frontière, de nombreux paysans ont modernisé leur production maraichère plus particulièrement celle de la pomme terre ‘’.

‘’Nous avons aussi sollicité auprès de la représentation nationale l’adaptation des lois en vigueur afin de lever les obstacles pour la promotion des activités inhérentes à cette initiative salvatrice pour les paysans Nigériens à faible revenu’’.

M. Robert a précisé avoir fait un plaidoyer pour ‘’la promotion des programmes pilotes mis en œuvre au niveau de Hamdalaye sous l’impulsion de l’Honorable chef de canton de Hamdalaye, vice-président de l’Association des chefs Traditionnels du Niger qui a mis à notre disposition un terrain de huit(8) hectares’’.

‘’Cette heureuse initiative a suscité l’admiration des chefs Traditionnels de Karma, TondiKandia, Kouré, qui désirent l’ancrage de cette expérience au niveau des communes de la région de Tillabéry et même sur l’ensemble du Territoire national’’ a conclu le chef du projet Agro sans Frontière suisse.

L’audience s’est déroulée en présence de M. Cherif chako representant de l’ONG Suisse Agro sans frontière au Niger et l’Honorable Mayaki, chef de canton de Hamdalaye.

Dans la même catégorie