ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Gabon : Le PDG réceptionne un important don du PCC remis


  2 Septembre      77        Politique (25420),

 

Libreville, 02 Septembre (AGP) – Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Éric Dodo Bounguendza a procédé, le mercredi 1er septembre écoulé à Libreville à la signature de l’acte de réception de ce don.

Selon la communication du parti au pouvoir, il s’agit d’un important don d’articles publicitaires et promotionnels.

Dans son intervention circonstancielle, le Secrétaire général du PDG qui réceptionnait ce don, a tenu à adresser ses «chaleureux remerciements» à l’ambassadeur de Chine, Hu Changchun, et au Parti Communiste Chinois (PCC) pour leur soutien et leur accompagnement.

Le PCC vient ainsi en appui au PDG dans sa démarche de diversification des sources de financement par l’ouverture de boutiques PDG. Une logique conforme aux recommandations du 11ème congrès ordinaire du parti au pouvoir tenu en 2017 dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville.

Ce don vient s’ajouter à plusieurs autres en guise d’appui au PDG. Notamment ceux liés à la lutte contre la pandémie de la Covid-19. A l’image du don de matériel de lutte offert en juin dernier.

Tout ceci est le fruit de l’excellence des relations bilatérales qui lient non seulement les deux partis politiques, mais également le Gabon et la Chine depuis plus de 40 ans.

Dans la même catégorie