APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Labé/Santé : Arrêt des opérations de vaccination contre Ebola


  2 Septembre      47        Santé (15409),

 

Labé, 02 sept (AGP)-Ces dernières semaines, les opérations de lutte contre l’épidémie à virus Ebola comme les vaccinations ont été réactivées pour arrêter sa propagation dans la régionCependantnous apprenons auprès des autorités sanitaires de la préfecture que la vaccination est stoppée sur instruction de la hiérarchie nationale.

Cette décision fait suite à la confirmation négative de la présumée malade d’Ebola en Côte d’ivoire venue de Labé. Le directeur préfectoral de la santé a confirmé cette nouvelle au micro de notre correspondant régional mardi 02 août 2021.

Il a été confirmé en Côte d’ivoire que la jeune dame n’est pas atteinte d’Ebola. De ce fait, nous avons arrêté les vaccinations contre Ebola dans la préfecture. On avait reçu 500 doses pour les populations et un autre lot pour le personnel de santé. Mais, nous avons compris que même en forêt ou la maladie est apparue, il n’y a aucun cas positif. Ici, il n’y a eu aucun cas d’Ebola.

Donc, cela veut dire que la maladie n’est pas ici. Les contacts en observation seront libérés aussi parce qu’aucun n’a développé un signe d’Ebola’’, a confirmé Dr Mamadou Hady Diallo qui n’a tout de même pas omis de rappeler aux populations la nécessité de respecter les mesures barrières contre les épidémies.

‘’ Il faut juste rappeler qu’Ebola et corona ont les mêmes méthodes de contamination. Donc, il ne faut pas relâcher la vigilance parce que corona sévit dans notre préfecture’’ conclu-t-il au micro de notre correspondant régional.

Ces derniers temps, des morts de la Covid-19 sont enregistrés à Labé.

Dans la même catégorie