APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

LE CONSEILLER DE BAMBA DIENG A RENCONTRÉ L’OM


  15 Septembre      92        Sport (12773),

 

Dakar, 15 sept (APS) – Les négociations entre l’Olympique de Marseille (OM) et le représentant de l’attaquant sénégalais Bamba Dieng, ont eu lieu mardi et vont se poursuivre, a appris l’APS mercredi auprès du conseiller du footballeur, Bocar Seck.

« Nous avons eu déjà plusieurs rencontres, celle de mardi, devait se tenir vendredi dernier », a déclaré dans un entretien téléphonique Bocar Seck qui se trouve actuellement à Marseille.

Il a informé que les négociations vont se poursuivre autour d’une « revalorisation salariale et une prolongation du contrat ».

Bamba Dieng, arrivé en octobre 2020 et dont le contrat à l’OM court jusqu’en 2024, « pourrait prolonger d’un ou deux ans selon des modalités qui sont actuellement en négociations », a dit le jeune conseiller, précisant toutefois que ces rendez-vous n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé contre l’AS Monaco.

Bamba Dieng qui a déjà été aligné en Coupe de France la saison dernière, est entré dans le quotidien marseillais en marquant un doublé contre l’AS Monaco, samedi dernier.

« Franchement ça n’a rien à voir et aussi bien à l’OM que nous ses proches, on le savait capable de réussir de telles prouesses, a-t-il martelé au sujet de l’ancien pensionnaire de Diambars.

« Oui, son doublé a eu un impact immense à Marseille où je me trouve et c’est sûr que ça attire les regards mais ce n’est pas entré en ligne de compte au sujet de cette rencontre », a poursuivi Bocar Seck, ancien professionnel en Norvège et en Suède, avançant que les rencontres étaient prévues de longue date.

Bocar Seck qui a été aussi un ancien pensionnaire de Diambars, a reconnu toutefois que la performance du jeune attaquant contre l’AS Monaco l’a mis sous les projecteurs.

« C’est vrai que certains supporters de l’OM se demandent encore où les dirigeants sont allés le prendre », a-t-il souligné au sujet de Bamba Dieng qui a été titularisé en raison du forfait des attaquants Dimitri Payet et du Polonais Arkadiusz Milik.

Dans la même catégorie