MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Mme Mimi Modjaka salue la performance des formateurs des femmes entrepreneurs à l’initiative personnelle


  1 Octobre      42        Société (45204),

 

Kinshasa, le 30 septembre 2021 (ACP). La chef d’antenne de projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) de la ville de Kinshasa, Mme Mimi Modjaka a salué la performance de tous les formateurs à la formation à l’initiative personnelle des femmes entrepreneures organisée du 20 au 30 septembre dans la grande salle Notre Dame de Fatima à Gombe.

La formation des formateurs a été initiée en vue de pérenniser des acquis, améliorer les performances, augmenter l’expérience et soutenir le dynamisme des femmes entrepreneures sélectionnées par PADMPME.

Mme Modjaka a révélé que le projet PADMPME est mis en œuvre dans quatre (4) villes à savoir, Kinshasa, Matadi, Lubumbashi et Goma, ajoutant que la ville de Kinshasa est la dernière à bénéficier de cette formation. Elle a également fait savoir que les formateurs ont d’abord parcouru les trois premières villes pour atterrir dans la ville de Kinshasa.

« Nous avons retenu vingt-cinq (25) femmes sur une quarantaine pour la formation des formateurs. Cette semaine était destinée à la simulation qui procède par la sélection de quelques femmes après leurs enregistrement et sensibilisation pour que les nouveaux formateurs puissent appliquer cette connaissance sur elles », a déclaré Mme Modjaka.

La formation à l’initiative personnelle, a-t-elle dit, est une très bonne chose parce qu’elle aide les femmes à comprendre comment elles peuvent par elles-mêmes commencer quelque chose ou prendre une initiative, se fixer un objectif et s’orienter vers le futur et puis surmonter les obstacles qu’elles peuvent rencontrer pendant la mise en œuvre de leurs projets
Mme Modjaka a, à cette occasion, remercié les femmes entrepreneures pour leur assiduité et intérêt qu’elles ont attaché à cette formation, avant de penser qu’elles constituent un miroir pour celles qui viendront.

Elle a laissé entendre que 2.612 femmes formées seront en mesure de contourner les obstacles et d’élargir leurs projets mais aussi d’étendre cette initiative dans toutes les villes restantes de la RDC afin de réveiller l’esprit entrepreneurial dans le fief des femmes.

Dans la même catégorie