AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA MAP Madagascar plaide pour un soutien international accru face aux défis du changement climatique MAP Kenya: cinq morts dans l’explosion d’une bombe artisanale à la frontière avec la Somalie

Côte d’Ivoire-AIP/ FC Agniassikassou vainqueur du tournoi de football de la cohésion à Daoukro


  11 Octobre      63        Sport (12750),

 

Daoukro, 11 oct 2021 (AIP) – Le Football Club (FC) d’Agniassikassou a remporté le tournoi de football de la cohésion sociale en battant le FC de Koutoukounou par le score d’un but à zéro à l’issue d’une finale jouée, samedi 9 octobre 2021, à Allokokro, un village de Daoukro.

En remportant cette deuxième édition de ce tournoi, FC Agniassikassou inscrit son nom pour la deuxième fois consécutive au tableau des vainqueurs. Il a reçu un trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe. L’équipe fair-play et le meilleur buteur ont été également récompensés.

Le premier vice-président de la mutuelle du développement économique et social d’Allokokro (MUDESA), Kouassi Kouassi Norbert, parrain, a salué l’esprit fair-play qui a régné tout au long du tournoi. Il a affirmé que l’objectif de cette compétition à savoir contribuer au renforcement de la cohésion et au maintien des jeunes au village en créant des activités génératrices de revenus et des activités de réjouissance est sur la voie d’être atteint.

Il s’est réjoui de ce que la paix et l’entente soient revenues à Allokokro qui a été secoué, il y a quelques années, par des problèmes de chefferie. Il a promis d’organiser les jeunes et de les former pour la création de plusieurs hectares de pépinières de palmier à huile.

Dans la même catégorie