ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura

2e étape, Tour du Faso : la victoire au Burkinabè Souleymane Koné, le maillot jaune au Maroc


  30 Octobre      70        Sport (12780),

 

Ouagadougou, 30 oct. 2021 (AIB) – Le Burkinabè Souleymane Koné a remporté la 2e étape du Tour du Faso, courue samedi entre Bobo-Dioulasso et Dédougou (183,200km), mais le maillot jaune est désormais sur les épaules du Marocain El Kouraji Morahcine.
C’est le sprinter burkinabè Souleymane Koné qui a dompté la plus longue étape du Tour du Faso (Bobo-Dioulasso – Dédougou, 183,200km) en devançant sur la ligne d’arrivée, l’Algérien Hamza Yacine.
Koné a bouclé la distance en 4h04mn09 sec, soit une vitesse moyenne de 44,949 km/h. Malgré cette performance, le Burkinabè accuse un retard de 23 secondes sur le nouveau leader, le Marocain El Kouraji Morahcine, hauteur d’une course haut de gamme.
Le Marocain arbore désormais le maillot jaune le plus convoité de la compétition au dépend du Belge Wouters Rutgers, vainqueur de la première étape. Il détient également le maillot vert aux points, seconde tunique le plus convoitée.
La 3e étape sera courue demain dimanche entre Dédougou et Koudougou, longue de 141,8km.

Dans la même catégorie