MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali

Le gouvernement veut une Police nationale « plus vigilante, active et pressante »


  16 Novembre      40        Politique (25409),

 

Praia, 16 nov (Inforpress) – Le ministre de l’Administration intérieure, Paulo Rocha, a souligné, à Praia, que le pays a besoin d’une Police nationale (PN) « plus vigilante, active et pressante » pour améliorer « la qualité et cohérence » des résultats.
Dans son discours commémorant les 151 ans de la Police nationale, célébré le 15 novembre, Paulo Rocha a également souligné que la police capverdienne doit encore être « intolérante » à l’indiscipline, au désordre et à la délinquance.
«Les résultats existent et parlent d’eux-mêmes.  Leur qualité et leur cohérence peuvent et doivent s’améliorer», a indiqué le responsable du gouvernement, saluant la performance des employés de la PN pour leur travail quotidien.
Concernant les résultats obtenus au cours de la dernière année, Paulo Rocha a estimé que le travail de la PN était « patent » dans la contribution duquel, comme il l’a indiqué, il a contribué « de manière décisive » à l’augmentation de plus de 58 (%) du nombre de mandats d’arrêt en cas de flagrant délit.

Dans la même catégorie