ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement AIP L’œuvre littéraire « Les Frasques d’Ebinto » bientôt sur grand écran AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire

AMARA TRAORÉ RAPPELLE L’INTÉRÊT DE FAIRE UN STAGE AVANT LA CAN


  29 Décembre      82        Sport (12762),

 

Dakar, 29 déc (APS) – La préparation d’une grande compétition, comme la Coupe d’Afrique des nations de football, doit durer ‘’un an et demi, voire deux ans’’, le stage ne servant qu’à un ajustement et à élaborer une stratégie, rappelle Amara Traoré, un ancien sélectionneur national du Sénégal.

‘’Le stage, ça permet à un entraîneur d’ajuster, d’apporter du sang neuf, d’élaborer une stratégie et une planification pour le premier tour et les phases d’élimination directe’’, a-t-il expliqué à l’APS.

L’équipe du Sénégal a annulé son stage de préparation prévu avant la CAN (9 janvier au 6 février), qu’elle avait prévu de tenir à Kigali, la capitale du Rwanda.

‘’Il est clair qu’en s’exilant loin de ses bases, il était loisible de travailler ses gammes, loin de la famille et des proches, même si les réseaux sociaux rapprochent davantage les gens’’, a souligné Traoré, actuel membre du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’C’est inutile d’aller au Rwanda, si on ne peut pas y faire le travail prévu à cause de l’absence de plusieurs joueurs’’, a expliqué Amara Traoré.

La FSF ne souhaitait pas annuler le stage prévu au Rwanda, selon Traoré qui, en 2012, s’était contenté d’un stage à domicile.

‘’On aurait dû penser à cette ouverture depuis longtemps, je suis partisan de cet élargissement’’, a-t-il dit, concernant la sélection de 27 joueurs, contre 23 lors des précédentes éditions de la CAN.

Seuls 15, voire 17 footballeurs jouent la compétition, a rappelé Amara Traoré, ajoutant que les autres sont sollicités pour parer à toute éventualité.

Dans la même catégorie