MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

DJIREDJI : LE MAIRE SORTANT OPPOSÉ À L’IDÉE D’UNE MONNAIE LOCALE


  15 Janvier      81        Politique (25379),

 

Djirédji (Sédhiou), 15 jan (APS) – Le maire sortant de Djirédji, Mamadou Lamine Diawara, a exprimé son opposition à l’idée de la création d’une monnaie locale, émise par le leader du parti les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF-Les Patriotes), Ousmane Sonko.

‘’Il ne faut pas qu’on fasse de l’amalgame. Sédhiou n’est pas Ziguinchor, et nous n’avons pas besoin de monnaie locale’’, a déclaré vendredi M. Diawara, candidat à sa propre succession à la mairie de Djirédji.

S’exprimant lors d’une caravane à l’occasion de laquelle il est allé à la rencontre des électeurs du Boudié et du Diassing, il a présenté son bilan et demandé aux électeurs de voter pour lui, de manière à lui permettre de poursuivre son oeuvre.

Il a présenté un bilan satisfaisant de son action à la tête de la mairie de Djirédji, soulignant que la localité a connu un ‘’réel changement’’ dans les différents secteurs de développement.

Il a cité parmi ses réalisations l’électrification rurale, la création des fermes agricoles rurales, le renforcement du système éducatif et du plateau médical.

Il a aussi mis en avant l’autonomisation des femmes et des jeunes, matérialisée par la tenue d’une série de formations et le financement d’activités génératrices de revenus pour relever l’économie locale.

Sur le plan de l’hydraulique, le raccordement au réseau d’eau potable constitue une avancée majeure, a-t-il magnifié. Il a signalé que la plupart des villages ont désormais accès à l’eau potable.

‘’Aujourd’hui, notre commune est bien partie sur le plan du développement économique et social’’, a quant à lui souligné Elhadj Abdoulaye Souané, directeur de campagne de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Djirédji.

Il a annoncé que le prochain mandat du maire sortant sera celui des jeunes et des femmes. Les actions de développement vont être démultipliées, surtout dans l’agriculture, la pêche et la transformation des produits locaux.

Dans la même catégorie