MAP Gambie: Ouverture à Banjul du 15ème Sommet de l’OCI avec la participation du Maroc APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation

LE GROUPE DES LIONS AU COMPLET (ALIOU CISSÉ)


  17 Janvier      85        Sport (12766),

 

Bafoussam (Cameroun), 17 jan (APS) – L’entraineur des Lions, Aliou Cissé, a déclaré lundi que son groupe est au complet après le rétablissement de tous les joueurs testés positifs au COVID-19.

« Nous avons pratiquement récupéré tout le monde. Nous sommes au complet aujourd’hui », a-t-il dit en conférence de presse.

L’équipe nationale a été frappée par de nombreux cas de COVID-19, avec au moins 12 joueurs testés positifs au Covid-19 depuis début janvier.

Dimanche, les tests effectués par l’équipe médicale de la Confédération africaine de football (CAF) sur les joueurs et l’équipe technique sont revenus négatifs.

Concernant la forme physique du capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, qui n’a pas discuté de match depuis début décembre, Aliou Cissé se veut rassurant.

« Koulibaly, ça fait un bon moment qu’il n’a pas eu de compétition. Il est arrivé en sélection le 27 décembre, il a pu travailler avec notre préparateur physique pendant 10 jours. Arrivé ici, il a été malheureusement testé positif au COVID-19. Il n’avait pas de symptômes qui l’empêchaient de s’entraîner et d’être sur le terrain », a expliqué le sélectionneur des Lions.

« Mais, il ne pouvait pas être dans le groupe de performance, a-t-il poursuivi. Je pense que son niveau athlétique est intéressant, je pense qu’il va être apte pour ce match ».

Dans son sillage, le défenseur Abdou Diallo s’est réjoui du retour de ses partenaires.

Le match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe B est prévu mardi à 16 heures GMT, soit à la même heure que l’autre rencontre devant opposer la Guinée au Zimbabwe.

Auteurs d’une victoire et d’un match nul, les Lions partagent la tête du groupe avec le Sily national.

Dans la même catégorie