APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / OCI: la Palestine et l’Afrique au coeur des préoccupations du Roi du Maroc AIP Conférence de l’OCI: Le Roi Mohammed VI condamne les discours incitant à la haine et appelle à la solidarité envers Gaza APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI appelle à ‘’mettre fin au crime de génocide’’ dans la bande de Gaza MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude)

PARCELLES ASSAINIES : LES COUACS NE VONT PAS EMPÊCHER LES POPULATIONS DE VOTER, SELON LE LEADER DE YAW


  23 Janvier      92        Politique (25429),

 

Dakar, 23 jan (APS) – Le candidat à la mairie des Parcelles Assainies de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi (YAW), Aboubacar Djamil Sané, a fait part de « couacs » notés dans plusieurs centres de vote de cette commune d’arrondissement, lesquels ne vont toutefois « pas empêcher les populations de voter et de sécuriser elles-mêmes le vote’’.

« Les couacs notés dans plusieurs centres de vote de la commune ne vont pas empêcher les populations de voter et de sécuriser elles-mêmes le vote », a déclaré le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi.

M. Sané, qui n’a pas pu accompli son droit civique au bureau 19 du centre de vote de l’unité 14 des Parcelles Assainies, s’adressait à des journalistes après une visite dans ce lieu de vote.

Il a dit avoir saisi le sous-préfet au sujet des ’’manquements’’ constatés et qui lui avaient été signalés par des membres de sa coalition. « Et lorsque j’ai eu le sous-préfet au téléphone, il m’a dit que tout le matériel est en place ».

« Quand je me suis déplacé, à ma grande surprise, j’ai constaté de visu que rien n’a été fait. Il n’y a pas d’encre, d’enveloppes pour des candidats de la ville et de la coalition Yewwi Askan Wi », a-t-il déploré.

Les électeurs qui s’étaient déplacés ne pouvaient pas voter dans ces conditions. « Nous ne pouvons pas l’accepter, parce que c’est quelque chose de voulu. A 11 heures, les bureaux n’avaient pas encore commencé le scrutin », a indiqué Aboubacar Djamil Sané.

« C’est voulu mais c’est peine perdue. Les populations vont voter et nous allons nous-mêmes sécuriser le vote. Pire, même dans mon propre bureau 19, je n’ai même pas pu voter. Je suis obligé de patienter le temps qu’on amène les bulletins », a-t-il signalé.

L’école de l’Unité 14 des Parcelles Assainies compte 21 bureaux.

Dans la même catégorie