AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant MAP Tennis: Le Maroc sacré champion d’Afrique des U14 ans garçons et filles, qualifié pour le Mondial MAP Gabon: L’Organisation des élections transférée du CGE au ministère de l’Intérieur MAP Sénégal : La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran MAP Tunisie: retour de près de 2500 migrants subsahariens dans leurs pays depuis le début de l’année

Côte d’Ivoire : Plus de 75 millions mobilisés pour des travaux de voirie à Soubré


  27 Janvier      32        Société (45276),

 

Soubré, 27 janv 2022 (AIP)- Plus de 75 millions ont été mobilisés pour des travaux de voirie dont le lancement a eu lieu, mercredi 26 janvier 2022.

Cette opération qui concerne des reprofilages lourds et légers ainsi que des dalots tant dans la commune que les pistes dans les villages communaux va aider à fluidifier le déplacement des biens et des personnes dans toute la sphère communale, a expliqué le maire de Soubré, Traoré Lassina lors du lancement des travaux.

« Après les fortes pluies dans la région, nos voies ont connu de fortes dégradations avec parfois des villages et quartiers coupés du reste de la commune. Nous avons décidé de faire quelque chose pour soulager les populations », a-t-il précisé.

Au total, 75.157.000 FCFA sont mobilisés pour ces travaux.

Le maire rassure les populations sur les dispositions prises pour que l’ensemble des quartiers et villages soient désenclavés, en vue d’une libre circulation des biens et des personnes.

Dans la même catégorie