ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national

Côte d’Ivoire-AIP/ La région du Béré enregistre une production de 160.000 tonnes de noix de cajou en 2021


  6 Février      74        Agriculture (4157),

 

Séguéla, 6 fév 2022 (AIP)- La région du Béré a enregistré une production de 160.000 tonnes de noix de cajou en 2021, selon la directrice de production au Conseil du coton et de l’anacarde, Dr Mariam Gniré Ouattara.
« La région du Béré a enregistré une production de 160.000 tonnes de noix de cajou en 2021. Cela représente 17% de la production nationale commercialisée. Ainsi cette région demeure la première région de production de noix de cajou », a déclaré, Dr Ouattara, au terme d’un atelier de sensibilisation des acteurs de la filière anacarde, à Tiéningboué, une localité du département de Mankono.
Elle a félicité les producteurs d’anacarde de la région du Béré tout en les exhortant à respecter toutes les bonnes pratiques de récolte et post récolte avant de commercialiser leur production.
La région du Béré est située au Centre Nord de la Côte d’Ivoire à 520 km d’Abidjan. Elle est limitée au Nord par les régions de la Bagoué et du Poro, au Sud par les régions du Gbêkê, de la Marahoué et du Haut Sassandra, à l’Est par la région du Hambol et à l’Ouest par la région du Worodougou.
La réforme de la filière anacarde adoptée en 2013 par le gouvernement a insufflé un coup d’accélérateur au développement de cette filière, faisant de la Côte d’Ivoire le premier producteur mondial de noix de cajou dès 2015 avec une production qui est passée de 500 000 en 2013 à 702 510 tonnes. Cette production a atteint 968 676 en 2021, représentant près du quart de la production mondiale de noix de cajou.

Dans la même catégorie