MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

DÉCÈS DE PAPE OUSMANE SAKHO, ANCIEN MINISTRE DE L’ECONOMIE


  17 Février      353        Politique (25420),

 

Dakar, 17 fev (APS) – L’ancien ministre de l’Économie, des finances et du Plan (juin 1993-janvier 1998) sous le régime socialiste, Pape Ousmane Sakho, est décédé, mardi à Dakar, à l’âge de 79 ans.

La cérémonie de levée du corps est prévue ce jeudi, à 11h à la mosquée Rawane Mbaye.

’’Je suis très peiné d’apprendre le décès de Pape Ousmane Sakho, ancien ministre de l’Economie et des Finances. Je rends hommage à un économiste reconnu et présente mes condoléances émues à sa famille. Paix à son âme’’, a twitté le président Macky Sall.

Pape Ousmane Sakho formait avec le ministre du Budget, Mamadou Lamine Loum, le duo chargé de mettre en place la politique économique et budgétaire du gouvernement dans un contexte d’ajustement structurel et de dévaluation du francs Cfa.

Son nom restera associé au ’’Plan Sakho-Loum’’, un plan de rigueur qui préconisait, entre autres, la baisse des salaires des fonctionnaires.

Il avait démissionné du gouvernement en 1998 suite à des divergences avec le Premier ministre Habib Thiam sur le dossier de privatisation de la Sénélec

Dans la même catégorie