AIP Les Etats-Unis s’engagent à soutenir une presse libre, indépendante et professionnel en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) ANG Transportes/Grupo Santy Olding vai financiar estudo de viabilidade para construção de novo porto de águas profundas em Pikil MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale

LE FORUM DE DAKAR EST ’’UN SUCCÈS HISTORIQUE’’ (ADOULAYE SÈNE)


  25 Mars      51        Environnement/Eaux/Forêts (6502),

 

Diamniadio, 25 mars (APS) – La 9ème édition du Forum mondial de l’eau (FME) clôturée vendredi est ’’un succès historique’’’, estime Abdoulaye Sène.

’’Vous avez fait de ce forum un succès historique à tous égards’’, a dit le Secrétaire exécutif du FME lors de la clôture officielle de cette 9ème édition sous la présidence de l’ancien président de la Tanzanie, Jakaya Kikwete.

Abdoulaye Sène a souligné ’’la participation de qualité’’ enregistrée à cette rencontre internationale dont le thème était : ’’La sécurité de l’eau pour la paix et le développement’’.

Le forum était ’’une plateforme du donner et du recevoir pour construire des solutions et surtout pour proposer et des scénarios du futur pour l’eau. L’eau pour l’eau, l’eau pour la nature’’, a t-il dit.

Et malgré ’’les incertitudes’’, ’’les hésitations’’, ’’les contraintes’’ et ’’les doutes’’, les participants ont ’’su garder le cap pour une réussite de ce grand forum’’ de Dakar, a t-il souligné.

Orgnisée au Centre international Abdou Diouf de Diamniadio, la rencontre a été marquée, durant 5 jours, par des panels, des signatures de conventions, des échanges d’expériences.

Le 9ème Forum mondial de l’eau s’est achevé sur une déclaration dénommée ’’Blue Deal’’, destinée à garantir l’accès à l’eau et à un assainissement pour tous, assurer des financements adéquats et une gouvernance inclusive, ainsi qu’à renforcer la coopération. »

Dans la même catégorie