MAP Intempéries à Madagascar: L’ONU appelle à intensifier l’aide humanitaire MAP Rwanda: 49 morts à cause des pluies saisonnières MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec le deuxième ministre des AE de Brunei MAP Angola: le PIB en légère hausse de 0,9% en 2023 (banque centrale) MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien MAP Action climatique: L’Afrique a besoin de 2 800 milliards de dollars pour mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national (CEA-ONU) MAP Soudan du Sud: 33 millions de dollars pour financer un projet de résilience climatique dans les paysages agropastoraux MAP Niger : plus de 2.000 cas de méningite dont plus de 120 morts depuis la mi-mars (OMS) MAP Afrique du Sud: un gouvernement de coalition entravera les réformes économiques (Moody’s) MAP Bank of Africa poursuit son modèle de croissance responsable et actualise sa stratégie de durabilité

les agents et les cadres du bureau de l’ONG AFIA MAMA outillés sur la communication et l’utilisation des réseaux sociaux.


  18 Avril      56        formation (448), Technologie (1042),

 

Kisangani, 18 avril 2022 (ACP).- Les agents et cadres du bureau de l’ONG AFIA MAMA/Tshopo, ont bénéficié du jeudi à vendredi à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo, d’ une formation de renforcement des capacités sur la communication et l’utilisation des réseaux sociaux.
Se confiant à l’ACP, M. Serge Sindani, l’un des formateurs, a indiqué avoir axé sa réflexion sur l’utilisation efficiente des réseaux sociaux notamment Twitter et Facebook, deux réseaux qui permettent aujourd’hui aux milliers de gens de communiquer favorablement sur ce qu’ils fon. Journaliste professionnel, Serge Sindani a souligné que Twitter est une plateforme d’information contrairement à WhatsApp, qui est une application de messagerie.

« Aujourd’hui, Twitter est connu comme un média social très sérieux et crédible, parce qu’a travers cette application, les gens informent sûr ce qu’ils font quotidiennement sur leurs activités », a-t-il renchéri.

Pour sa part, Mme Feza Yvette, chargée de programme au sein de ladite ONG, a, quant à elle, planché sur quatre volets notamment le leadership féminin, les violences basées sur le genre, le plan de développement communautaire et sur l’organisation de systèmes d’alertes. Des thématiques qui ont été dispensées à la satisfaction des participants.

L’objectif de cette séance de renforcement des capacités, était de rappeler l’importance et la bonne manière de communiquer en ligne et en public. deux (2) femmes venues du territoire d’Ubundu où AFIA MAMA intervient dans le cadre de son programme des violences faites à la femme (VVF), et les membres du bureau AMA dans la Tshopo, ont pris part à cette séance.

Dans la même catégorie