MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

L’Etat va financer la construction d’un poste de santé à Massalikoul Jinaan


  29 Mai      87        Santé (15387),

 

Dakar, 29 mai (APS) – Le président Macky Sall s’est engagé dimanche à prendre en charge le coût des travaux de construction d’un poste de santé dans l’emprise de la grande mosquée mouride Massalikoul Jinaan de Dakar.

‘’Je vais prendre en charge le coût des travaux de construction du poste de santé de la mosquée Massalikoul Jinaan parce qu’ un édifice de cette grandeur doit avoir en permanence des soignants’’, a-t-il déclaré lors d’une visite à la mosquée.

Le chef de l’Etat a insisté sur le fait que les travaux d’un édifice d’une telle grandeur nécessitaient toujours d’être améliorés. Il a dans le même temps réitéré son soutien à la communauté mouride dont il a loué le dynamisme.

Il a notamment salué l’engagement et la détermination de Mbackyou Faye, représentant du khalife général des mourides à Dakar, à mener à bien les missions qui lui sont confiées par Serigne Mountakha Mbacké.

‘’Je sais toutes les difficultés auxquelles vous étiez confrontés et les efforts consentis pour la réalisation de cette mosquée. C’est l’occasion aujourd’hui de rendre un hommage à tous ceux qui ont œuvré pour que cette mosquée soit mise à la disposition des fidèles’’, a souligné Macky Sall.

Il a ajouté que l’Etat du Sénégal était reconnaissant et remerciait le guide suprême de la confrérie mouride. ‘’Il faut avoir un grand cœur et une réelle intention pour pouvoir bâtir un tel édifice’’, a-t-il ajouté.

La visite de Macky Sall à la grande mosquée des mourides à Dakar entre dans le cadre d’une visite entamée vendredi par le khalife général de cette confrérie dans la capitale sénégalaise.

Dans la même catégorie