APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

BEPC, session de 2022 au Noubiel/163 admis sur 691 candidats composés


  10 Juin      290        Education (1294),

 

Batié, (AIB)-Les résultats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle de la province du Noumbiel ont donné leur verdict ce vendredi 10 juin 2022. Les résultats donnent un taux de réussite de 23,58%.
A l’instar des autres provinces du Burkina, les résultats officiels du premier tour du BEPC, session de 2022, dans la province du Noumbiel, région du sud-ouest, ont été connus ce vendredi 10 juin 2022.
La province est composée de deux jurys. Le premier jury a enregistré 91 admis sur 346 candidat soit un taux de réussite de 26,30% et 173 au second tour. Au second jury, sur 345 candidats composés, 72 ont réussi au premier tour et 198 au second tour soit un taux de 20,87%. Globalement, sur les 691 candidats de la province, 163 ont réussi a décrocher leur BEPC et 371 au second tour soit un taux de 23,58% pour la province.
Selon la candidate Maiga Maïga, candidate admise, ce sont ses efforts qui ont été récompensés. Très contente, elle éprouve des difficultés pour exprimer sa joie. Elle dit être pressée pour rentrer à la maison annoncer la bonne nouvelle à ses parents.

Dans la même catégorie