APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Fatick : Le SECNSA préconise la mise en place d’une plateforme régionale de dialogue sur l’alimentation


  11 Juin      79        Alimentation (276), Santé (15400),

 

Fatick, 11 juin (APS) – Le Secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (SECNSA), Jean Pierre Senghor, a préconisé la mise en place, à Fatick, d’une plateforme régionale de dialogue permanente sur l’alimentation.

’’Cette plateforme aura pour mission de promouvoir les modes d’alimentation qui préservent la santé des populations locales’’, a expliqué, vendredi à Fatick, M. Senghor.

Il s’exprimait au cours d’un atelier régional de restitution des résultats du Forum national ’’Perspectives alimentaires, horizon 2035’’ organisé par le secrétariat exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (SECNSA).

’’Cette plateforme sera mise place par arrêté du gouverneur et comprendra en son sein des nutritionnistes, des médecins et d’autres spécialistes en charge de répertorier les bonnes pratiques alimentaires dans chaque région’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, ’’l’objectif de cette plateforme, c’est d’arriver à produire un guide des modes alimentaires pour préserver la santé des populations de la région de Fatick’’.

’’La plateforme se chargera de sensibiliser les populations à la base, les ménages sur les bonnes pratiques alimentaires répertoriées dans ce guide pour éviter de tomber malade en mangeant’’, a-t-il encore expliqué, invitant les populations à privilégier une alimentation saine et équilibrée à partir de nos céréales.

Il a rappelé que le SECNSA est une entité de veille et d’alerte en matière de sécurité alimentaire.

Les autorités administratives et plusieurs chefs de services régionaux ont pris part à l’atelier régional organisé dans la salle de conférence de la gouvernance de Fatick.

Dans la même catégorie