MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Des silos céréaliers d’une capacité totale de 28 000 tonnes inaugurés à Abidjan


  5 Juillet      54        Agriculture (4151),

 

Abidjan, 05 juil 2022 (AIP)- Six silos de stockage d’environ 28000 tonnes, dénommés le « Grenier ivoirien du blé », ont été inaugurés à Abidjan, pour prévenir toute éventuelle pénurie céréalière, indique un communiqué de presse de l’opérateur, transmis lundi 4 juillet 2022 à l’AIP..

Ces ouvrages, estimés à 10 millions de dollars (environ cinq milliards de FCFA), ont été réalisés par la filiale ivoirienne de la multinationale américaine Seaboard. Ils visent, selon son vice-président exécutif, Jack Bresky, à satisfaire les besoins en céréales de plus en plus croissants des Ivoiriens.

« Cet investissement est à l’image de notre engagement quotidien dans le secteur industriel ivoirien. Nous sommes fiers de l’aboutissement de ce projet qui contribuera à assurer l’autosuffisance de la Côte d’Ivoire en produits céréaliers », a déclaré M. Bresky, vendredi 17 juin 2022, à l’occasion de la cérémonie inaugurale.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, était présent aux côtés d’autorités municipales, de directeurs généraux, et de différents partenaires.

Dans la même catégorie