MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Le ministre Assi apporte son soutien aux candidats engagés dans les concours à Akoupé


  25 Juillet      56        Société (45204),

 

Abidjan, 25 juil 2022 (AIP)- Le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Jean-Luc Assi, a rendu une visite d’encouragement,  samedi 23 juillet 2022 aux candidats engagés dans les différents concours  à Akoupé de mener à bien une préparation minutieuse pour réussir.

Ces candidats suivent actuellement des cours de préparation financés par le Premier ministre, Patrick Achi, fils de la région de La Mé au groupe scolaire château d’Akoupé.

«Vous avez décidé de travailler pour réussir aux concours. C’est pourquoi vous assistez à ces séances de renforcement de capacités  financées par le Premier ministre. En finançant ces cours, le Premier ministre vous invite  à tourner le dos à la complaisance. Ces séances permettent de vous mettre à niveau, afin d’accroître vos chances de réussite », a conseillé M. Assi.

Dans la fermeté, il a prévenu ces candidats qu’en dehors du travail, il n’existe pas d’autres voies de réussite. «Mon souhait, c’est que vous réussissez tous cette année », a-t-il dit.

Jean-Luc Assi, qui a exhorté les candidats à redoubler d’efforts, leur a expliqué que “seuls les meilleurs sont sélectionnés lors des concours”.

Cette démarche du ministre Jean-Luc Assi s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’amener les candidats aux différents concours à compter sur leurs efforts personnels et surtout à éviter d’aller vers ceux qui leur promettent la réussite contre le paiement de fortes sommes d’argent.

Selon Kimou Saturnin, l’un des formateurs, une soixantaine de candidats au concours d’entrée à l’Institut de formation des agents de santé (INFAS) prennent part à ces séances de renforcement de capacités.

Les candidats au concours d’entrée dans les Centres d’animation et formation pédagogique (CAFOP) ont également bénéficié des mêmes séances de renforcement de capacités.

Dans la même catégorie